Particuliers

Statutairement, le Fonds de dotation peut recevoir des dons effectués par des particuliers mécènes pour accompagner les projets de développement de l’IHP. Depuis 2016, des particuliers ont contribué en tant que Grands Donateurs, Bienfaiteurs ou simples Donateurs. Les dons ont été reçus tout d’abord directement par le Fonds de dotation pour un soutien global puis au travers de campagnes de financement participatif :

- "Maths mon modèle" pour financer la restauration de la collection de modèles mathématiques conservés à la bibliothèque de l’Institut (10 octobre au x novembre 2017).

- "Mystérieux modèles de Man Ray, le film" pour contribuer au financement de la réalisation du film Man Ray et les équations Shakespeariennes (14 novembre au 31 décembre 2018).

- "De l'autre côté du miroir" pour compléter le financement du premier épisode d'Holo-Math (16 mai au 7 juillet 2019). 

- "Participez à l’aventure de la Maison des mathématiques" un programme en cours pour collecter des contributions au projet de développement de l’IHP.

Une communauté de donateurs s’est créée et se développe au fur et à mesure des projets et des années.

C'est une journée qui restera dans nos mémoires !

Élèves et enseignants ayant visité l'expo Claude Shannon

" Je souhaite redonner aux mathématiques ce qu'elles m'ont apporté.

Un entrepreneur

Face aux difficultés de recrutement de profil scientifique et technique, mon entreprise soutient le projet de Maison des mathématiques.

Un ingénieur

" Que le passage des élèves à la Maison des mathématiques leur donne du plaisir à faire des maths et l'envie de poursuivre de longues études scientifiques !

Une Inspectrice pédagogique régionale

Convaincu que les mathématiques peuvent contribuer à l'égalité des chances notamment pour les filles, j'apporte mon soutien à la Maison des mathématiques.

Un philanthrope

" J'ai la passion des mathématiques et souhaite la partager avec les jeunes.

Un enseignant chercheur

Quel beau projet ! Je fais le nécessaire pour diffuser l'information autour de moi !

Une donatrice de la campagne "Math mon modèle"