Devenez bâtisseur de la Maison Poincaré !

Pour sa nouvelle campagne de financement participatif, le Fonds de dotation de l'Institut Henri Poincaré vous invite à participer, pas à pas, à la création d'un espace muséal unique en France dédié aux sciences mathématiques : la Maison Poincaré

L'objectif de ce projet ambitieux et novateur est de replacer les mathématiques au coeur de la société, en favorisant de manière inédite les échanges entre chercheurs et grand public. Au travers d'expositions interactives et d'animations, la Maison Poincaré proposera des contenus éducatifs adaptés à un public non spécialiste au sein d'un espace pédagogique accessible à tous et à toutes. 

D'ici son inauguration, nous faisons appel à la générosité du plus grand nombre. Chacun est invité à contribuer et à suivre les six chapitres fondateurs de la Maison Poincaré. Après un premier Chapitre dédié aux dispositifs de médiation pour "Aborder les mathématiques autrement", et un Chapitre 2 dédié aux "Femmes et hommes qui font la recherche en mathématiques", nous avons le plaisir de lancer le Chapitre 3 ! Ce Chapitre vous propose de vous plonger dans le mystère du Rulpidon, aux frontières de l'Art et de la Science. 

Le Rulpidon, symbole choisi pour la Maison Poincaré ne pourra pas prendre place dans le jardin de la Maison Poincaré sans votre générosité. Aidez-le à rejoindre sa Maison, votre Maison ! 

Vous aussi devenez bâtisseur de la Maison Poincaré, qui sera la vôtre !