"Les maths servent à développer le discernement de chacun"

Élodie Cheyrou, Responsable de la Maison Poincaré à l'Institut Henri Poincaré, présente ce nouveau musée des mathématiques qui ouvrira ses portes début 2023 !

 

Dans une interview réalisée par Comfluence, Élodie Cheyrou la nouvelle “défenseuse des maths" met en valeur les liens entre science et société, et souligne le rôle que la Maison Poincaré peut jouer pour dissiper les craintes liées à cette discipline et faire grandir la culture mathématique et scientifique chez toutes et tous !

 

 

 

Le projet d’extension de l’Institut Henri Poincaré, dont la première pierre fut posée fin 2018, se concrétise fortement ces derniers mois.

 

L’ancien laboratoire de chimie physique de Jean Perrin (fondateur du CNRS), bâtiment construit entre 1922 et 1926 et mis à disposition de l’IHP par Sorbonne Université, fait peau neuve pour accueillir des espaces de 1100m² dédiés aux activités scientifiques (nouveaux bureaux et espaces de travail), ainsi que 900m² pour le musée Maison Poincaré, un espace d’exposition et d’échange ouvert à tous les publics autour des mathématiques et de leurs interactions, en particulier avec notre quotidien.